Qui est Auguste Bartholdi ?

 

Il naît à Colmar le 02 août 1834 et décède à Paris le 04 octobre 1904.

 

C’est un sculpteur alsacien, auteur de la célèbre Statue de la Liberté, offerte par la France aux Etats-Unis et placée à l'entrée du port de New York.

 

Vous pourrez admirer l'une de ses œuvres Place des Six Montagnes Noires à 50 mètres du « Clos Bartholdi » : la Fontaine Roesselmann inaugurée en 1888.

Le Clos Bartholdi

Gîtes de charme au centre de Colmar

Tourisme en Alsace

La situation centrale de ces petits nids douillets vous invitera à aller découvrir les ruelles de Colmar et sa Petite Venise, ainsi que les Marchés de Noël dont nous n'avons plus à faire la réputation.

Autour de cette magnifique ville aux multiples facettes, vous pourrez vous laisser vivre au rythme de la Route des Vins d'Alsace et de sa gastronomie, ses grands crus et ses nombreux villages alsaciens.

En effet, située à 63 km de Strasbourg, 21 km de Sélestat et 36 km de Mulhouse, sa localisation en position médiane de l'Alsace en fait un carrefour important entre les grands centres urbains et les vallées de Munster et de Kaysersberg.

Parcourez le Blog de Laurène : "Mon Week-End en Alsace", elle vous livre ses coups de coeur et ses bons plan dans la région comme par exemple ses bonnes adresses de restaurants à Colmar, à Strasbourg, des suggestions de lieux à visiter avec les enfants, et des idées d'itinéraires autour de Colmar ...