Qui est Auguste Bartholdi ?

 

Il naît à Colmar le 02 août 1834 et décède à Paris le 04 octobre 1904.

 

C’est un sculpteur alsacien, auteur de la célèbre Statue de la Liberté, offerte par la France aux Etats-Unis et placée à l'entrée du port de New York.

 

Vous pourrez admirer l'une de ses œuvres Place des Six Montagnes Noires à 50 mètres du « Clos Bartholdi » : la Fontaine Roesselmann inaugurée en 1888.

 

Vous cherchez un endroit de qualité, authentique et au charme alsacien pour vos vacances ? Le Clos Bartholdi, niché aux portes de la Petite Venise à Colmar, est fait pour vous. 
Annick vous propose toute l'année la location de 3 studios chaleureux et d'un appartement Standing en Duplex.

Vous êtes logé dans le quartier historique, aux portes du célèbre Marché de Noël de Colmar. Ici, tout est pensé pour rendre vos vacances uniques et agréables. Les appartements peuvent être loués indépendemment ou ensemble, et vous font vivre une véritable expérience alsacienne le temps de votre séjour. La décoration est soignée et régionale, la literie est confortable et on se sent rapidement comme à la maison. 

Vous vivrez intensément votre séjour grâce à l’ambiance raffinée des logements : alcôves, colombages, boiseries, parquet massif se mêlent à une décoration de style alsacien.

Ces gîtes sont propices pour rassembler sa famille, ses amis, s’y retrouver en tête-à-tête ou pour vos déplacements professionnels. Tout est prévu pour vous satisfaire !

Le plus : un espace lounge cosy à découvrir au sous-sol de la maison, pour revivre votre journée tous ensemble le soir à l'heure du thé ou de l'apéro !

 

Nos clients parlent de nous !

Voir tous les avis

Situation idéale, au centre, très calme, charmant et bien agencé. On se sent comme à la maison. Une adresse à recommander !
Dolma5
27 mai 2017 - Exceptionnel !
Appartement de charme très bien situé en centre ville, lit très confortable !
Claire
Appartement de qualité au coeur de cette magnifique ville ! La situation géographique de l'appartement et le calme de la rue bien qu'en centre ville.
Daniel
9 juillet 2017 - Appartement de qualité
Very nice, clean, and well equipped flat. It's a very short walk to 'Little Venice', restaurants, cafes, and shopping.
Steve
août 2017 - Highly recommended

Qui sommes nous ?

Annick et Pierre Collin

Je suis née, vit et travaille à Colmar. Ma famille paternelle est de Colmar et ma famille maternelle de la vallée de Munster. Après avoir voyagé professionnellement et personnellement dans beaucoup de villes de France, d'Europe et d'ailleurs, je suis toujours revenue dans la ville de mes racines, car j’en suis "amoureuse"; je la trouve belle, dynamique et chargée d'une histoire admirablement riche.

Mon arrière-grand-père déjà me racontait les histoires d'Auguste Bartholdi (qu'il avait eu la chance de connaître). Il a d'ailleurs également émigré aux Etats-Unis… Mon mari, Pierre, quand à lui, est originaire d'une région limitrophe, la Lorraine, et est venu s'installer à Colmar il y a plus de 40 ans. 

Nous avons choisi d'investir dans le patrimoine colmarien pour participer à la sauvegarde de l'histoire de leur ville. Lorsque nous avons eu l'occasion d'acquérir cette maison située dans cet endroit charmant et d'en faire des gîtes, nous avons été enthousiasmé par cette aventure, et  le thème d'Auguste Bartholdi nous est apparu sans hésitation, afin de partager cette histoire avec des personnes venues de tous les horizons ….